Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Je m'arrache les sourcils

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'aide... Depuis mon adolescence je m'arrache les sourcils et je n'arrive pas a m'arrêter ( maintenant j'ai 20 ans). Le problème est survenu quand quelqu'un m'a dit que j'avais de gros sourcils , peut être du fait que je suis espagnole et depuis je me les arrache tous le temps. Je le fait surtout en période de stress et le plus souvent je ne m'en rend même pas compte. J'essaye d'arrêter mais c'est dur... :-( je suis constamment obligé de mettre du crayon pour comblé les trous mais quand je me vois dans une glace j'ai honte. Ça m'empoisonne la vie.. J'ai un copain et je n'ose pas lui en parlé. Est ce que des personnes sont dans mon cas ?

15/01/2014 à 04:06

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   15/01/2014 à 20:00

Je n'ai jamais eu ce genre de tic, j'étais plutôt du genre à sucer mon pouce. Mais maintenant que tu l'as identifié, tu vas pouvoir agir dessus.
Déjà, pour ce qui est du complexe, va voir une esthéticienne. Elle aura un regard objectif et saura te dire si oui ou non tes sourcils sont trop épais, et si c'est le cas, elle te les épilera et montrera comment faire ensuite.
Commence par repérer tout ce qui est susceptible de te faire t'arracher les sourcils : dans quelles situation est-ce que cela te prend, quelles sont les circonstances aggravantes... Chaque fois que tu identifies un facteur (des reproches, être toute seule, t'ennuyer, par exemple), note le dans un carnet. Fais la liste de tout ce qui te pousse à t'arracher les sourcils.
Une fois que tu sais ce qui te déclenche, quand tu repères une situation "à risque", identifie la comme telle et concentre toi sur ce que tu fais de tes mains. Ne sois pas trop sévère avec toi-même, tu ne vas pas te débarrasser de ce tic en trois jours.

Répondre  Debo56   15/01/2014 à 21:51

Merci je vais essayer cette méthode en espérant qu'elle fonctionne ... A chaque que j'essaye d'arrêter, 3 jours après je recommence. Et le pire c'est que ça ne me détend pas vraiment et encore moins quand je me retrouve devant la glace :-(

Répondre  little-louise   15/01/2014 à 23:02

N'essaie pas d'arrêter d'un coup. Commence par étapes, pour le moment il faut que tu saches précisément quelles sont les situations qui te poussent à t'arracher les sourcils. Le reste, tu t'en occuperas plus tard.

Répondre  BoucherD99   25/03/2014 à 04:11

salut!

Surtout il ne faut pas essayer de se retenir de le faire, c'est comme essayer de ne pas éternuer quand on a envi. moi aussi j'avais de nombreux tics qui sont tous passés. Mon truc était surtout de toujours essayer d'être occupé, de ne pas avoir les bras croisés à rien faire. Par exemple, j'avais comme tic de me craquer les doigts et c'est maintenant passé

BoucherD99

S'inscrire