Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Diabète

bonjour

depuis quelques jours je stresse car je crois avoir le diabète de type 1
Sa fait 2 fois que je ressens pendant environ 5 minutes un picotement intense sous les pieds avec la sensation dune bosse au dessus du talon...

de plus jai limpression davoir la bouche sèche, ve sont des symptomes de diabete et je voulais savoir si il etait possible que j'aille ça...

Merci davance

04/02/2014 à 21:44

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   05/02/2014 à 14:29

vas faire une prise de sang ou un glucotest c'est les seule test fiable qui te diront si oui ou non tu est diabétique car test deux symptôme sont très vaste

Répondre  Tobby123   13/02/2014 à 17:33

On va partir du début :

- as-tu eu une prise de poids
pendant que t'étais dans maman ? (ça peut être indiqué sur ton carnet de santé;
- es tu assez maigre ou de corpulence normale ?
- Y a t-il des personnes dans ta famille qui sont diabétiques de type 1 ?
- T'arrive t-il d'avoir régulièrement très très soif (même en buvant normalement) ?
- Urines-tu en très grande quantité ?

Si plusieurs réponses à ces questions sont "oui", il vaut mieux que t'ailles faire une voire plusieurs analyses de sang, pour vérifier ta glycémie.(C'est-à-dire la concentration en glucose dans ton sang) :
Normalement, elle doit être à peu-près tout le temps de 1 gramme par litre. Si à chaque analyse, elle est beaucoup plus élevée : tu es diabétique de type 1.

Mais t'inquiète pas : il n'y a que 8% de la population qui
sont diabétiques; et seulement 5% des diabétiques le sont de type 1.

Tu peux te fier sans douter au mini-questionnaire : j'ai bossé sur ça en SVT et ça me passionne.
Tiens-moi au courant: je m'inquiète pour toi !

Salut, copain !

^-^ Tobby ^-^

S'inscrire