Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Question santé

Alors voilà, cela fait 3 semaines que je ne suis pas au plus haut de ma forme et je me pose beaucoup de questions ...
Voilà ma situation :

J'ai 18 ans et je prends la pillule depuis 6 mois, je l'ai changée il y a 3mois pour diane 35 en biogaran.
Je suis actuellement en pleine période d'orientation, passage de permis et a a tendance a beaucoup me stresser.Le stress m'a déjà joué quelques tours mais pas ceux ci.

Il y a trois semaines je suis tombée malade (un rhume) et a nouveau la semaine derniere (un autre vilain rhume) je n'ai pas consulté. Mais depuis 3 semaines j'ai quelques maux de ventre, quasiment tous les jours le soir ou en après midi, cela dure 5min et ca passe. J'ai remarqué que mes selles etaient plus molles et plus claires qu'a l'habitude, mon ventre gargouille beaucoup ! Il me semble que j'ai des pertes un peu différentes de celles habituelles.
J'ai eu mes regles (artificielles car pillule) et n'ai pas eu ces symptomes durant cette periode.

Alors voilà, je me demande si ce ne seraient pas les symptomes d'une eventuelle grossesse ? Sachant que je n'ai eu aucun oubli de pillule. Ou un autre probleme digestif ?

Je pense aller par la suite faire une prise de sang mais je souhaiterais etre eventuellement rassurée, car j'ai beaucoup de stress en ce moment...

28/05/2014 à 22:11

Répondre à ce message

Répondre  jeuneetlibre   28/05/2014 à 22:19

J'ai oublié de preciser mais etant donné la question cela parait évident : j'ai un copain ^^ et donc des relations, egalement entre le moment ou j'arrete ma pillule et celui ou j'ai mes regles.

Répondre  Middays   28/05/2014 à 22:30

Et ce stress d'une pseudo grossesse va rien arranger...
Fais un test de grossesse pour te rassurer, va chez le médecin pour écarter d'éventuelles maladies, prendre des vitamines et SURTOUT gère ton stress, respière, fais du yoga, prends des cachets aux plantes, ce que tu veux mais réduis ton stress car à mon avis, tout vient de là, ou en grande partie. Je suis pareille en ce moment, avec le bac qui arrive, le premier job, l'année prochaine, je suis toujours fatiguée, avec des boutons, le dos qui fait mal, le ventre qui gonfle. Et c'est juste le stress donc voilà, essaie de lutter contre, fais des exercices de respiration, des trucs qui t'aèrent l'esprit et évite de te rajouter du stress inutile (genre comme la grossesse et le permis...oui c'est stressant mais faut vraiment y aller cool au permis, sinon, il est presque sur que, stressée trop, tu feras une faute qui te le fera rater...je sais de quoi je parle, je l'ai passé y'a deux mois)

Bref, fais ce qui est en ton pouvoir pour éliminer des sources de stress et respire un grand coup :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Middays   28/05/2014 à 22:31

PS : Et on ne tombe pas enceinte si on prend bien sa pilule, y compris durant la semaine sans rien si tu ne dépasses pas les 7 jours !

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  jeuneetlibre   29/05/2014 à 20:43

Exactement ! C'est un mauvais engrenage !
Merci pour tes conseils Middays !

Répondre  Aymcay   29/05/2014 à 21:19

Le seul probleme, c'est que Diane n'est plus cencée etre prescrite en France en tant que contraception...

Je pense que tu supporte tres mal ta pilule, demande en une autre au gynéco (et fait un test de grossesse, tu arretera de stresser =) )

Répondre  jeuneetlibre   04/06/2014 à 21:04

Diane est de nouveau autorisée depuis Janvier et cela fait 4 mois que je la prends, les symptomes auraient peut etre apparus avant non ?

S'inscrire