Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Aréophagie? Gaz intestinaux? Que faire

Sa fait maintenant 1ans que j'ai un problème qui me stress pendant la journée j'ai des gaz très dur a contrôlés et sa ne sarrète pas! Parfois sa vient même dans mon intestin sa fait des bruit blizzard je ne c'est plus quoi faire j'ai honte ...

05/09/2014 à 20:06

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   05/09/2014 à 21:01

bien il y a des traitement qui réduise voir enleve se type de probléme ou qui aide ton systéme digestif a ne plus en produire en continue mais pour cela tu dois en parler a ton medecin qui te connais mieux que nous aussi non tu as aussi ces 10 conseil qui suit

1) Évitez les boissons gazeuses et encore plus celles qui sont sucrées comme les sodas. Buvez de l'eau plate et de préférence en dehors des repas.
2) Évitez également les chewing-gums qui font inutilement avaler de l'air et entraînent une surproduction de salive.
3) Ne parlez pas en mangeant et mastiquez la bouche fermée. Vous évitez ainsi d'avaler de l'air.
4) Mangez et buvez lentement. Prenez le temps de vous asseoir à table pour les repas, et même pour boire un verre d'eau dans la journée. Évitez aussi les sandwiches dans la rue ou au bureau devant l'ordinateur, car ils sont plus engloutis que mastiqués.
5) Mastiquez bien les aliments. Bonus: cela renforce la sensation de satiété.
6) Diminuez votre consommation de glucides: pain, pâte, pommes de terre...
7) Veillez à une alimentation équilibrée: pas trop grasse ni trop sucrée, mais aussi diversifiée et donc variée.
8) Évacuez le stress, en commençant par identifier les causes (familiales, professionnelles, sociales...).
9) Luttez contre l'anxiété et la nervosité. Si nécessaire, pratiquez la relaxation. Sion, yoga, technique de respiration cohérence cardiaque, stretching
10) Faites du sport. L'activité physique est idéal contre le stress et l'anxiété, mais aussi pour régulier l'appétit et favoriser une alimentation équilibrée.

Exceptionnellement, l'endométriose peut provoquer de l'aérophagie. Cette cause rare, mérite tout de même d'être écartée, surtout en présence de douleurs dans le bas ventre.

Et malgré tout, si vous faites une crise d'aérophagie, allongez-vous tranquillement quelques minutes et relaxez-vous.

Article publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 05/07/2010

Sources : Encyclopédie médicale, éditions Larousse médical

S'inscrire