Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Nausées

Bonjour/Bonsoir, j'ai besoin d'aide : au début du mois d'avril j'ai commencé à prendre une pilule test pour un implant contraceptif, mais j'ai commencé à ressentir de grosse nausées au bout d'une semaine, mais comme c'était le période de pâque j'ai cru à une grosse crise de fois. J'ai laissé passé puis les mêmes nausées sont revenues vers mai, j'ai commencé à me poser des questions et avec mon médecin on a pensé que c'était soit du au stress du bac de français (oui je sais pour si peu ...) soit à la pilule. J'ai donc arrêté cette pilule et prit des médicaments homéopathiques pour le stress. Mais les nausées ont continué de façon irrégulières. J'ai alors fait des analyses de sans mais tout ce qu'on a trouvé c'est une petite carence en fer. Je prends un sirop tous les soirs et ce ni sa présence qui me donne des nausées ni son absence ...J'ajoute à cela mon émétophobie (peur du vomi) ce qui fait que depuis des mois je vis dans la peur de vomir dès que la journée touche à sa fin. A partir de 17h environ je commence à avoir peur, à me dire si je vais vomir ou pas ... c'est un vrai cauchemar JE ne supporte plus cette situation. Je précise aussi que je ne suis pas enceinte c'est une certitude. S'il vous plaît aider moi, merci.

10/07/2015 à 22:15

Répondre à ce message

Répondre  Rose-666   23/07/2015 à 16:39

Je connais cette peur de vomir, je suis aussi passé par là à une période et je pense que justement à force d'avoir peur de vomir et de ne penser qu'à ça on ressent ces nausées imaginaires tout seul!

Puisque ta pilule n'est pas en cause il faut te dire que tout ça c'est uniquement dans ta tête et qu'à y penser tout le temps tu te fais des montagnes toute seule et que c'est ça qui te provoque ces nausées!

Il faut te dire que vomir n'est pas si terrible et surtout qu'après ça tu te sent mieux (puisque tu n'as plus cette douleur à l'estomac une fois que c'est fait...)

Puis aussi qu'en période Printemps, Eté et Automne tu ne risques rien (à moins d'avoir mangé quelque chose qui n'est pas passé ou trop, trop d'alcool) car les gastros c'est en hiver (Décembre, Janvier)...

Répondre  Rose-666   23/07/2015 à 16:47

PS: J'ai oublié de te dire, en ces périodes surtout, pour éviter de l'attraper il faut souvent se laver les mains avec du savon bien sûr, avant de faire la cuisine, avant chaque repas, après être aller au WC, après un contact avec des gens malades puis aussi ne pas embrasser des gens qui ont la gastro, logique...

S'inscrire